FORUMSTATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMSTATION


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 desinstaller norton completement

Aller en bas 
AuteurMessage
SEBSTATION
Admin
Admin
SEBSTATION


Nombre de messages : 1012
Localisation : MIDGAR
Date d'inscription : 14/08/2005

desinstaller norton completement Empty
MessageSujet: desinstaller norton completement   desinstaller norton completement EmptyVen 9 Juin à 14:48

Intro:

Personne n’étant parfais, on fais tous des erreurs (moi le premier) vous (ou une de vos connaissance) à installer Norton antivirus sur un PC.
Je vais essayer de vous expliquez comment changer proprement d’antivirus.

Petite note à savoir :
On entend par extensions que « Norton » est egal aux noms suivant :
*Norton
*Symantec
*NAV

En résumer, quand je vous demanderai plus tard de supprimer tous ce qui à un rapport avec Norton, ce sera tout ce que vous trouverez en rapport avec ces mots là.
J’ajouterai le symbole (*) quand je ferai référence à cette note.

Pré requis:

La première chose à faire, est de s’assurer que l’ont possède un autre antivirus et firewall et qu’ils soient accessible par un autre moyen que l’internet (cd, clef usb etc.)

Pour éviter tout problème, les actions s’effectuerons en mode sans échec et avec une connections modem débranché. (débrancher le physiquement le modem du PC)

Pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec, il faut, au démarrage de l’ordinateur (des la première image que vous voyez) appuyer sur la touche, « F8 » de votre clavier.

Plusieurs propositions s’offriront à vous.
Choisissez le mode sans échec (et sans prise en charge du réseau)

1er étape: Windows n’est pas si mal.

Vous avez certainement essayer de désinstaller Norton via « l’ajout suppression de programme » de windows.
Pas de chance vous êtes vous dis quand une fenêtre vous a annoncer que la désinstallation était impossible.
Le fait que cette désinstallation soit impossible signifie que Norton est actuellement en cours de tache.

Ces étapes vont vous expliquez comment arrêter définitivement le programme.

>>> Démarrer
>>> Exécuter
>>> Taper dans la boite de dialogue « msconfig » (sans les «») suivit de la touche « enter » de votre clavier
>>> Pointer l’onglet démarrage avec votre souris et cliquer une fois dessus.

Dans la fenêtre en face de vous, rechercher te décoché tous ce qui à un rapport avec Norton (*)
Valider vos actions en appuyant sur la touche appliqué.

Ensuite, pointer avec votre souris l’onglet « services »
Là, rebelote, décoché toutes les cases en rapport avec Norton (*)
Pour avoir plus facile ici, je vous conseille de cliquez une fois sur fabriquant et de regarder les nom dans cette liste là.
Revalider vos actions en appuyant sur la touche appliqué et appuyer ensuite sur fermer.

Un message vous demandera si vous souhaiter redémarrer le système, préciser lui que non,vous quitte sans redémarrer.

Bon, c’est pas tout, maintenant aller dans votre barre tray (mais si vous savez où elle se trouve, c’est la petite barre en bas à droite de vos écrans où se trouve l’heure etc.)

Premièrement cliquez sur la flèche qui pointe vers la gauche (pas disponible chez tout le monde) et avec le bouton droit de votre souris, fermer tout ce qui à un rapport avec Norton.

Dernière petite vérification, appuyer simultanément sur les touches CTRL + ALT + DEL.
Quand vous y êtes, cliquez sur l’onglet processus
Coché la case « affiché les processus de tous les utilisateur » et dans la colonne intitulé « nom de l’image » vérifier que vous n’ayez plus aucun processus en rapport avec Norton. (*)

Si par malheur, vous tombiez encore sur un de ces processus, sélectionner le et cliquez sur « terminer le processus »

Il se pourrait qu’une fenêtre apparaisse disant que c’est un processus système important etc., mais maintenez votre avis en voulant le fermer.

Vous devriez logiquement maintenant pouvoir désinstaller Norton via l’ajout suppression de programme de windows.

Pour ceux qui ignorent comment on fait, voici la marche à suivre :

>>> Poste de travail
>>> Panneau de configuration
>>> Ajout suppression de programme
>>> Cliquez si besoins est sur l’onglet « modifier ou supprimer un programme »
>>> Là chercher tout ce qui se rapporte à Norton (*) et cliquez sur désinstaller.

2ème étape: Norton c’est plu fort que toi…

Vous croyez avoir fini ?
Hélas, même si nous somme loin dans la désinstallation, elle n’est pas finie, rappelez vous que je vous ai dit qu’on le désinstallerai proprement.

Dans cette seconde étape, je vais vous faire explorer votre disque dur à l’aide de l’explorateur Windows et de regedit.

>>> Poste de travail
>>> Disque dur local (cSmile [Si c est la lettre de votre lecteur évidement]
>>> Program Files

A cette endroit, vérifié comme toujours si aucun dossier de Norton (*) n’est pressent, si un dossier de Norton est présent supprimer le dossier complet.

Maintenant, voici la dernière partie de la désinstallation, mais aussi la plus dangereuse, alors si vous êtes stresser calmé vous, vous aller rentré dans une des parties les plus importante de votre disque dur.

Aussi allons nous faire une sérieuse sauvegarde pour éviter tout problème.

Faites attentivement les opérations suivantes :

>>> Démarrer
>>> Exécuter
>>> Taper dans la boite de dialogue « regedit » (sans les «») suivit de la touche « enter » de votre clavier

Vous voici dans la base de registre de votre PC, avant de faire n’importe qu’elle action, prenez sois de faire une sauvegarde que je vais vous l’expliquez:

>>> Fichier
>>> Exporter
>>> Vérifier bien que le choix « tout » sois sélectionner tout en bas de la nouvelle page
>>> Exporter cette archive sur un disque amovible (disquette ou clef usb etc.)

Si vous effectuer une mauvais opération « sans le faire exprès » (exemple le chat saute sur le clavier se qui supprime des choses à ne pas supprimer) vous avez une copie de votre base de registre pour ne pas êtres perdu.

Vous pourrez importer la base de registre que vous avez sauvegardé de cette manière :

>>> (Dans regedit) Fichier
>>> Importé
>>> Vous sélectionner le disque amovible
>>> sélectionner l’archive suivi du boutons ouvrir

Une barre de progression vous transmettra l’état du chargement suivi d’un message de réussite.

Bon, vous voici un peux plus confiant maintenant, nous allons pouvoir nettoyer.
Ce travail est fastidieux, il faut rechercher tout dossier aillant un rapport avec Norton (*) et le supprimer.

Une fois ce travail fini, vider la corbeille de votre bureau, et redémarrer de manière normale votre ordinateur.

3ème étape: la réinstallation d’un firewall et antivirus.

Vous avez convenablement redémarrer votre PC, et souhaite retrouver les loisir de l’internet ?
Patience, on y est presque.

Vous avez sauvegardé quelque pars un antivirus et firewall qu’il vous faut réinstaller.
Cette application n’est pas la plus dure, mais je voulais juste vous rappeler de l’effectuer.

Installer votre antivirus, redémarrer l’ordinateur, installer le firewall, éteignez votre PC.
Si je vous ai demander d’éteindre le PC c’est pour que vous puissiez remettre sans risque votre modem que je vous ai demander de débrancher tout au début.

4ème étape: le mots de la fin.

Voilà, on y et enfin arrivé, vous avez désinstaller Norton et installer un antivirus digne de ce nom à la place ainsi qu’un firewall.

Le choix d’un antivirus et d’un firewall importe peux, du moment qu’il ne s’appelle pas Norton (*) qu’il sois gratuit, en français et que vous le comprenez, il est qualifier de bon.

N’oublier quand même jamais que même si vous possédez un bon antivirus, la meilleur des protections est de réfléchir à ce que l’ont fait face à son PC.

Ne stressez pas, un ordinateur, c’est con, ça ne fais que ce que vous lui demander de faire, donc, si vous êtes calme et résonner logiquement vous ne devriez pas avoir trop d’ennuis.

pris sur pc test.com
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/sebstation
 
desinstaller norton completement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMSTATION :: AUTRES RUBRIQUES :: INFORMATIQUE TUTORIAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser